Criar um Site Grátis Fantástico
17 filles film streaming regarder en ligne 1280

Secrets de tournage

Un fait divers américain

L'histoire de 17 filles est effectivement extraite d'un fait divers survenu aux Etats-Unis en 2008, dans la ville de Gloucester. Lorsque les dix-sept adolescentes du même lycée ont révélé leur grossesse en même temps, leurs parents ont crié au scandale, accusant entre autres des films comme Juno ou En cloque, mode d'emploi de fournir une image beaucoup trop positive des grossesses en dehors du mariage.

Une nouvelle utopie ?

Delphine Coulin et Muriel Coulin interprètent la décision surprenante du groupe d'adolescentes par un manque d'espoir en l'avenir, ainsi que par un désir de devenir adulte immédiatement. "Nos filles ont pris conscience que la vie des adultes, dans leur petite ville, n’est pas très enviable, mais elles ne voient pas ce qui pourrait leur donner une existence trépidante. (. ) Elles ont des rêves communs, et hors du commun. elles construisent une. Lire plus

L'image de Lorient

Les réalisatrices Delphine Coulin et Muriel Coulin ont décidé d'adapter cette histoire américaine à leur ville d'origine, Lorient, qui leur semblait parfaite pour illustrer l'utopie et surtout la désillusion des dix-sept filles. Les cinéastes décrivent la ville comme "une cité ouvrière, presque entièrement détruite au cours de la Seconde Guerre mondiale, dont on a cru, dans les années cinquante, qu’elle deviendrait une ville d’avenir."

9 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Vidéos de courts-métrages

Mdr. Prends ça dans ta face Noeste.

PowerKing - Les Chroniques du

A 17 ans, la raison s’efface au détriment de l'instinct. 17 adolescentes pleines de vie décident simultanément de concevoir et d'élever seules leurs enfants. Un acte irresponsable aux lourdes conséquences sur le long terme. Irresponsable ou plutôt, animé de l'utopie communautaire. Autour d'elles, les parents sont démunis et le corps enseignant impuissant. Un phénomène de groupe se met alors rapidement en place sous l'égide de la solidarité. Pour un fait divers, celui ci est stupide et invraisemblable. Telle l'est la retranscription tout du moins. Gros plans sur les paquets de cigarettes, joins, bouteilles de vodka et autres artifices de la débauche. Y a pas à dire, pour des femmes enceintes, elles assurent un max! Le film en lui même part d'une bonne intention, dans un esprit relativement soft, mais n'émoustille pas suffisamment l'attention d'un auditoire, masculin principalement. Les plans fixes interminables se multiplient sous forme de lapsus, mais ne font que massacrer le rythme, déjà très lent. L’atmosphère marin de la Bretagne est assez apaisant, et on se prend par moment au délire collectif sous un charme de groupe envoutant. Un scénario unique mais qui manque tout de même de conviction. A voir une fois. 2,5/5

Après avoir vu ta photo de profil j'aurais plutôt tendance à aller voir les films que tu n'aimes pas et inversement.

Dire que des gens achètent un billet pour aller voir un tel navet!

Bien accroché avec les lycéennes, ce qu'elles disent à la fin, les beaux rêves et c'est l'âge des possibles et des rêves et beaucoup des incertitudes et des peurs aussi.

Premier film du duo Muriel et Delphine Coulin, 17 Filles est un bon petit premier film a l'aspect documentaire parfaitement maîtrisée quoi qu'un peu déroutant au début et qui brille surtout par la performance des actrices, la plupart quasiment inconnues et qui font preuve d'une extrême justesse. Seulement l'écriture des personnages ne sert pas du tout la performance de celles-ci, pire encore, elle fait passer les adolescents pour des abrutis inconscients incapables de voir les conséquences de leurs actes sur le long terme. Car si on pouvait penser que ce choix de tomber enceinte en même temps (ce qui n'est pas totalement le cas) étaient pour une bonne raison, il n'en est rien vu qu'il est juste histoire de suivre une fille par solidarité dans son "accident", seule la personnage principale est intéressante au niveau de l'écriture puisqu'elle incarne malgré elle une leader et qu'elle va vite être dépassé par l'ampleur des événements. La naïveté des filles fait aussi totalement défaut au film, les rêves qu'elles ont dans la tête sont ridicules et puériles tout comme leurs comportements irresponsables. alors qu'elles sont enceintes, elles décident de fumer des clopes (mais pas que), de boire de l'alcool et de conduire sans permis (ou de se faire emmener par une personne n'ayant pas son permis), un joli exemple pour des personnes voulant passer à l'âge adulte par l'intermédiaire de ces futurs enfants. Le film dispose cependant de jolis plans, que ce soit dans la laideur de la ville (fantôme) où la beauté de la plage où se donne rendez-vous les filles, les réalisatrices jouent d'ailleurs beaucoup sur cette contradiction qui fait en partie le charme de 17 Filles.
Cependant ce n'est pas suffisant pour faire de ce film, un bon film intelligent sur le passage à l'âge adulte et sur l'adolescence en général.

d'accord avec viktor. toutes des p. c'est super dur de tomber enceinte (ironie). tu parles d'un exploit. n'importe qui peut en faire autant. et vu que dans ce pays ya que des laideurs. je comprend qu'il ait fait un bide (jeu de mot).

un fait divers réel et étrange traité ici dans une lumière de toute beauté, incompréhension des adultes face à un geste libertaire, subversif de vouloir devenir mère pour 15 ados en mal de sens à leur vie à venir, un beau témoignage abordé avec distance et intelligence.

Aude Le Floch'

Franchement le film montre la stupidité des ado superficielles, une des filles est enceinte et donc logique faut faire pareil. Si sa s'est tiré d'une histoire vraie, franchement les filles sont à l'origine du scénario n'ont strictement rien compris à la vie. Film stupide.

J'ai été surprise de toute ces mauvaises critiques ici :/ Moi j'ai trouvé ce film très sympathique et intéressant ,et je suis plutôt difficile ,notamment pour les films français.

Excuse moi "viktor", certains hommes ne font pas preuve de plus intelligence.

J'ai bien aimer ce film meme si je trouvais que sa faisait trop documentaire, sinon c'est un film repris d'un autre film (le pacte de grossesse) qui est beaucoup mieux. Mais sinon je trouve que sa explique beaucoup de chose sur comment pense c'est mère adolescente

La stupidité féminine à l'état pur

--- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

'17 filles' est film très soporifique et ennuyant. La presse a carrément surestimé ce long-métrage. Je n'ai jamais réussi à m'attacher à une de ses filles, elles m'ont même plutôt insupporté. les dialogues sont inintéressants, l'ambiance est froide, l'ambiance est longue pour finalement pas grand chose, ect. Dans l'ensemble, je dirais que ce film est à voir pour ceux qui s'intéresse au fait divers, mais sinon c'est sans intérêt pour ma part car il y a aucune saveur. Dans le même genre, 'Le Pacte de grossesse' est largement meilleur !

Je n'ai éprouvé aucune empathie pour l'une de ses filles. Le charme de la pauvre adolescente n'a pas pris sur moi et d'ailleurs on ne parle aucunement des mecs qui sont pourtant les géniteurs

Bon film qui ne peut laisser quelqu'un indifférent. J'en suis sortie un peu tourneboulée par toutes les leçons, les renvoies au passé et notre condition dans cette société.
Bonne réalisation, beau décors, bon choix de ville, les actrices ne sont pas toutes des as mais elles sont plutôt bonnes avec leur air candide.

Génial ce filmmmmm. L'interview des réal ici. http://www.grand-ecart.fr/port.

Un bien beau film. http://chris666blogsallocinefr.

Extrait: Depuis la fin du siècle dernier, notre société s'est tranquillement transformée pour devenir une société « gynocentrique » (centrée sur les problèmes et les besoins des femmes) et « misandrique » (mettant en évidence la méchanceté et les imperfections des hommes). Plusieurs années de féminisme idéologique auront eu pour effet de rendre la misogynie MORALEMENT et même LEGALEMENT inacceptable dans la sphère publique, tout en ENCOURAGEANT une misandrie qui, elle, est maintenant justifiée, banalisée et même EXCUSEE par la majorité.

La diabolisation de l'homme est un fait incontestable contrairement a se que vous osez prétendre! Vous parlez sans réfléchir! pour se qui est des congés paternité, dire "j'imagine que personne crache sur des jours de repos rémunéré" serais un raccourci trop facile celon moi, je ne peux pas quantifié combien le prennent, et meme quesque sa prouve. si lors du dernier message vous n'étiez meme pas au courant de l’existence des congé paternité j'imagine que vous ne pouvez pas plus que moi le quantifié. donc quesqu'on peut conclure du faite que vous amenez directement le débat sur "les hommes qui ne veulent pas prendre leur congé de paternité". esce une preuve de plus de votre profonde aliénation et de votre désir de toujours associé les hommes a des reproches? PS: et a savoir que de pas le prendre le congé paternité peut etre une décision obligatoire pour un couple dans la précarité, a qui meme 80% du salaire (ou je ne sais pas combien ils sont payé pendant ces congés) ne suffirais pas

Je ne parle pas de fatalité, mais d'un effet inhérent au mode de fonctionnement de la société.
C'est simple pourtant.
Hommes qui s'occupent des enfants femme)

"Ps: de nos jours les hommes ont des congés maternité, sa s’appelle les congés paternité! ", au final dis moi combien les utilisent et surtout dis moi si ils ont la même durée qu'un congé maternité. Un congé maternité. 16 semaines en général, un congé paternité. 11 jours.

Je comprend pas très bien le fond de ta pensée, je pense que tu es juste trop sensible aux campagnes de préventions. Leurs buts c'est de choquer pour changer les mentalités, pas de dire que l'homme il est méchant.

ET JE TIENS A LE DIRE. l'alcoolisme n'est pas négatif. C'est une maladie liée à l'addiction.

(débat qui n'a rien à voir avec le film. )

2/2 D'un coté on diabolise les hommes quand ils font une chose et d'un autres coté on "justifie" (et c'est tres grave) les dérives la ou les femmes sont majoritairement coupable! adapte cette morale a tout les phénomènes de société sa marche toujours :)

Ps: de nos jours les hommes ont des congés maternité, sa s’appelle les congés paternité!

et pourquoi les femmes battent t'elle leur enfants. non pas d'idées. c'est bizarre que le raisonnement ne va pas plus loin que la "fatalité" ou parcequ'elles s'occupent plus d'eux (sa se fini meme sur un compliment, bravo) Quand on parle des hommes, LA on peut y aller et d’ailleurs on a bien deja assez débattu et on continuera de le faire encore, monsieur/madame tous le monde na pas besoin de trop réfléchir pour que vienne directement sur la tapis des mots comme alcool, jalousie et tous un tas d'autres chose qui sonne comme des choses négative! La plus de "fatalité" de la vie de famille! quand on parle de maltraitance sur les enfants (qui n'a rien a voir avec une claque toute les saints glinglin) on étouffe la chose par un c'est normal que sa arrive (qui sonne comme un "on en a rien a foutre") sa serais pas plus judicieux et civique d'avoir une conscience émotionnelle vis a vis de ça. mais sa serais a un moment associé la femme a des choses pas tres belle, voila pourquoi sa ne fait pas autant de bruit! la femme est la premiere consommatrice, qui aurais le courage de se la remettre en question. puis les associations féministe ne verrais pas ça d'un tres bon oeuil. bon ben on va continuer a négliger la dignité des enfants par pur esprit de gynocentrisme et en meme temps on va continué a proné qu'une maman c'est tous pour sont enfants.

C'est "normal" que les femmes ont plus de chance de maltraiter leurs gosses, puisque ce sont elles majoritairement qui s'occupent d'eux. -_-' C'est tout aussi simple que cela Hunk31, les hommes n'ont pas de congé maternité et peu d'entre eux quittent leurs jobs pour les gosses, par conséquent une femme a de plus grande chance de maltraiter son enfant qu'un homme, mais cela ne relève que d'un effet structurel.
De même si les hommes vont maltraiter plus leurs femmes, c'est en grande grande partie dû à l'alcoolisme, addiction plus présente chez les hommes que chez les femmes.
Après les exceptions existent, mais relèvent du fait divers.

Des mères et des pères seul(e)s élèvent chaque jour leurs propres enfants. Et je pense qu'en grande majorité elles/ils se débrouillent très bien.
Un enfant a surtout besoin, et ce avant toute chose, d'amour.

avoir un enfants par fourberie détruit des hommes, et amene meme des hommes sans histoire jusqu'en prison! le monde ne s'arrete pas a votre nombril

Ils avaient sorti un téléfilm cet été portant sur cette histoire. Mais ça va être plus passionnante que 5h s’ennuie.

Vu en avant première avec une grande partie de l'équipe des actrices et les deux réalisatrices, dans ma ville de Lorient !
Alors :
Les musiques. top. Les actrices. 3 gros coups de cœurs pour des non loriantaises, plus des loriantaises certes sans grand texte à dire mais avec une de ces présences. Les plans de Lorient. des points de vues que je ne connaissais pas, des points de vue magnifiques !
Au début, on pense que l'idée de s'inspirer du fait divers des 18jeunes filles enceintes aux USA est très simpliste, mais en fait, faut être doué(es) pour tourner ce problème de cette manière, comme une "utopie collective" si je reprends les mots de l'équipe. Moi j'ai adoré, quelques bémols sur le jeu d'une ou deux actrices, mais c'est tout !

Je viens de sortir de l'avant première, et alors que dire.
Il s'agit de leurs premier long métrage, et en plus avec une partie d'acteurs amateurs (t essentiellement même). Les plans, les cadres, le film est magnifique, des plans de Lorient sont vraiment recherchés (J'habite à Lorient), enfin question image, le film est parfait.
Le hic, c'est le contenu, il manque de profondeur, et le jeu des acteurs y est un peu pour quelque chose. Je pense qu'il y a eu un manque clairement d'audace.
Mais bon comme je l'ai dis, c'est leur premier film, et il n'est pas si mal. À voir sans aucunes attente, juste une histoire sympathique.

Pas un chef d’œuvre mais pourquoi pas.
http://lecinedefred2.over-blog.

Putain mais le film sort en décembre et vous avez déjà des avis dessus. Vous avez quel âge sérieux? Un homme ne peux pas être jugé par rapport à sa couleur de cheveux alors pourquoi un film serait jugé à sa bande annonce? Retournez voir vos blockbuster américains au lieu de pourrir les commentaires de ce film, qui peut être, lui, sera empreint d'un peu de poésie. Cordialement.

J'ai vu ce film en avant premiere au festival d'Auch et croyez moi en comparaison au telefilm américain il est très beau, réaliste, vivant. Incomparable a la mise en scène américaine. Le jeu des actrices est superbe. Je ne comprends absolument pas les personnes qui peuvent se permettre de juger une oeuvre cinématographique sans l'avoir vue.

encore un truc a la con